Logo aaa

L'Association

Elle regroupe sur ce terrain magnifique, le plateau du CHEVALET au dessus du charmant village d'Aspres sur Buëch, des pilotes de planeur, des pilotes d'ULM et d'avions qui ont pour commune passion de vouloir voler dans un territoire superbe;: les Alpes du Sud.

Tous les ans nombre de pilotes "estrangers" viennent seretrouver sur le plateau pour de longs vols dans les massifs environnants.

Les membres de l'association la font vivre grâce à leur engagement bénévoles (chacun selon ses compétences) dans l'objectif de partager leur passion, bien sûr, mais aussi le plaisir de se retrouver dans une ambiance amicale et chaleureuse.

L'Association a pour objectifs de favoriser l'accès aux activités aériennes au plus grand nombre. Pour y parvenir, elle anime une école de pilotage (planeur et ULM), elle met à disposition de ses membres une flotte d'appareils adaptés et maintenus en permanence, elle organise régulièrement des activités et des évènements susceptibles de faire venir à elle les pilotes de demain.

L'aéro-club est composé de membres actifs permanents et membres temporaires (qui viennent pendant la saison d'été partager le ciel accueillant des Alpes du sud).

L'esprit est celui d'un club ou le plaisir du vol et l'amitié de ses membres se conjuguent avec un souci constant de la sécurité et de la formation.

Ses bénévoles vous accueilleront au bureau (situé derrière le restaurant) et sur le terrain.

 

Devenir Membre

Il suffit de prendre contact avec (contact@aeroaspres.fr) en joignant le formulaire d'adhésion rempli (ci dessous).

Formulaire d adhesion 2021Formulaire d adhesion 2021

Vous pouvez payer votre cotisation sur ce site

  Payer sa cotisation

Ces formalités accomplies, un numéro personnel vous sera attribué qui vous permettra, par l'application SmartGlide (https://club.givav.fr/givav.php/gvsmart) de suivre et de gérer votre activité au sein du Club.

Une fois votre cotisation réglée, vous êtes un membre actif de l'association. Vous pouvez vous livrer à des tâches administratives, à des tâches de maintenance, tondre la pelouse, apporter à boire au trésorier, vous prosterner devant le Président... Mais pour pouvoir voler, il faut que vous versiez des fonds sur votre compte pilote. Ce compte tenu à jour en permanence fonctionne comme un compte en banque. chaque fois que vous volez, le montant du vol est soustrait de votre compte pilote, quand vous alimentez votre compte le montant est ajouté, si vous achetez de l'huile pour faire une vidange, la facture est transmise au trésorier qui crédite votre compte pilote du montant de la facture...

Donc, à vous de jouer:

J'alimente mon compte pilote

Au plaisir de vous rencontrer sur la 18 ou la 28...

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.